Prolonger l’été en lumière avec une pergola !

Même si les beaux jours d’été sont remplacés par les journées grises d’hiver, il est toujours possible de profiter pleinement d’un bon moment de détente à l’extérieur de la maison. Depuis votre pergola, vous pouvez prolonger vos journées en un installant plus de lumières.

Le choix de l’éclairage pour une pergola

Il n’existe pas de norme spécifique pour l’installation de l’éclairage dans une pergola. Cela dépend en général des besoins de chaque utilisateur et de ce qu’il attend avec le type d’éclairage de son choix. Le dispositif le plus utilisé par les usagers reste les LED. Ces équipements se spécifient par leur apport en lumière surtout par l’économie d’énergie qu’il propose. En effet, les LED sont les éclairages les moins énergivores qui existent. Un avantage avec ce type d’éclairage est aussi le fait qu’il ne chauffa pas. De ce fait, même s’il se place trop près de la pergola, il ne risque pas d’endommager la structure de l’installation. Il est aussi possible de choisir l’éclairage solaire pour une pergola. Aussi économique que les LED, il représente également une option écologique du fait que les lampes s’alimentent d’énergie solaire.

Et la lumière fut…

Faute d’équipement d’éclairage, vous êtes dans l’impossibilité de faire une soirée barbecue dans votre pergola. Il n’y a rien de plus performant que les LED si vous voulez éclairer votre pergola. Avec la faible consommation électrique de ce type d’éclairage, il est la solution la plus adéquate pour donner une lumière éclatante à votre espace extérieur. Que ce soit sur le tour de la structure ou bien dans un profilé en alu, le bandeau de LED assure un éclairage parfait de l’ensemble de l’installation. Les LED sont conçues spécialement pour une installation extérieure et vous pouvez même choisir la puissance de la lumière que vous voulez placer dans votre pergola. Vous avez donc le choix entre les lumières d’ambiance (bandeau LED de 3.6 étanche) et les lumières modérées (bandeau LED extérieur 7.2 W ou 9.6 W) ou bien les lumières puissantes (ruban LED 14.4 W ou ruban LED submersible 96 W).

Un plafonnier, toujours tendance !

Bien sûr qu’il est tout à fait réalisable d’installer un plafonnier dans une pergola. Une autre forme d’éclairage, mais surtout la plus utilisée, le plafonnier offre un éclairage parfait à votre abri. Plus vous installer des lampes sur le plafond votre pergola et plus elle sera éclairée. Pour que la luminosité de votre pergola reste impeccable, il faut savoir jouer sur l’espacement des ampoules. Il n’y a pas que la luminosité de l’abri qui est primé par cette solution, mais son allure est également redorée avec beaucoup de précision.

Damien Écrit par :