pergola en alu VS en fer forgé

Pour profiter du beau temps durant l’été, il n’y a rien de mieux que l’installation d’une pergola. Cette structure permet en effet d’apporter un bon ombrage tout en respectant les conditions de protection requises. Mais il est impératif de savoir choisir le matériau idéal parce qu’une multitude de modèles est présentée sur le marché. Dans cet article, c’est la pergola en alu et celle qui est fabriquée en fer forgé que nous allons comparer. Tout de suite les détails.

La pergola en alu

La pergola en aluminium est cette structure connue pour son élégance et sa résistance. Toutes les qualités dont une pergola devrait détenir se trouvent effectivement chez une pergola en aluminium. Elle est à la fois solide, durable et très esthétique. Qui plus est, c’est un matériau qui est capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Donc, pour ceux qui ne peuvent pas recourir à un matériau peu résistant, en raison des contraintes climatiques de leur région, la pergola en alu est la meilleure alternative à prendre.

Compte tenu du fait que la pergola est une structure extérieure à part entière, elle se doit d’être correctement isolée. En utilisant l’aluminium comme matériau de construction de la pergola, vous n’aurez plus aucun souci par rapport à l’isolation parce que c’est un matériau considérablement isolant.

La pergola en fer forgé

Le fer forgé est également un matériau apprécié pour sa solidité, mais en dépit de tout, il existe en plusieurs modèles. Donc, cela offre nombre de choix aux utilisateurs. Toutefois, avant de choisir cette matière, il convient de prendre en compte certains paramètres parce qu’il n’est pas adapté à toutes les régions. En l’occurrence, les régions trop humides ne sont pas appropriées au fer forgé parce que le fer peut très rapidement se dégrader avec l’humidité. De ce fait, pour ceux qui habitent dans une telle zone, il est indispensable de s’informer sur les entretiens que requiert la structure avant de l’installer.

Le plus grand avantage avec la pergola en fer forgé est son prix qui est très abordable. Donc, il est possible de l’acquérir même si vous êtes contraint par le manque de budget.

Laquelle choisir ?

Si vous vous basez sur l’esthétique, la robustesse ainsi que la durabilité de chacun de ces matériaux, vous allez passer beaucoup de temps à choisir parce qu’ils sont tous les deux dotés de ces grandes qualités. À cet effet, c’est par rapport à d’autres facteurs que le comparatif doit se faire.

En premier lieu, il faut s’intéresser à la compatibilité du matériau avec les caractéristiques de votre zone d’implantation. Après, il convient aussi de prendre en considération les travaux d’entretien que demande chaque matériau. Êtes-vous réellement en mesure de réaliser ces entretiens ? Par ailleurs, le prix est également un facteur important parce que vous devez déterminer votre budget pour le projet.

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider malgré les conseils fournis, il vaut mieux solliciter directement l’aide d’un professionnel qui peut vous guider selon vos besoins.

Damien Écrit par :