pergola avec moustiquaire

La mise en place d’une pergola dans le jardin est une des décisions que de plus en plus de personnes se mettent à prendre. En revanche, des insectes nuisibles comme les moustiques peuvent venir nuire à notre ambiance sous notre pergola, aussi il peut être judicieux pour vous de faire la mise en place d’une moustiquaire sur celle-ci.

Présentation de la pergola

On utilise le terme pergola pour désigner une construction qui est destinée à accueillir les plantes grimpantes qui normalement auraient poussé sur votre mur jusqu’aux abords de votre toiture. Ainsi, à la base, une pergola a pour but de permettre d’avoir ce type de plantes dans notre jardin sans que cela ne vienne devenir un trouble pour notre propre demeure. Ainsi, à ses premiers débuts, la pergola était « adossée » à notre maison, et en était une petite extension d’une partie de la toiture.

On retrouve encore beaucoup de pergola qui sont comme cela, mais pour la plupart, elles sont indépendantes, prenant place dans le jardin. Elles y permettent le développement des plantes grimpantes, grâce à leurs colonnes qui se surmontent de poutres horizontales. Les feuillages de ces plantes peuvent par la suite contribuer à fournir une petite ombre agréable lorsqu’elles poussent sur le sommet de votre pergola.

Utiliser une moustiquaire sur votre pergola

Quand on est au dehors, on est souvent exposés au risque de se faire piquer par les moustiques. Cela peut aller de la simple sensation désagréable d’avoir été piqué jusqu’à une attaque de démangeaisons incontrôlables, qui ne vous fait souhaiter rien d’autres que de rentrer dans votre maison. Plutôt que de devoir simplement vous armer de spray anti-moustiques et taper ceux-ci à tout va quand vous les entendez approcher, il est encore mieux de leur barrer le passage en vous aidant d’une moustiquaire.

L’utilisation d’une moustiquaire pour votre pergola vous permet d’en faire une utilisation plus pratique et confortable si jamais les moustiques vous posent problème. Dépendamment des saisons et de votre emplacement géographique, la fréquence de ceux-ci peut être plus ou moins importantes. Il faut savoir que les endroits avec beaucoup de végétaux et donc riches en humidité sont de réels épicentres des moustiques, et ceux-ci peuvent s’y compter par dizaines voire centaines, surtout quand la nuit tombe.

Comment bien choisir votre moustiquaire pour pergola

Il est plus que simple de trouver un modèle de moustiquaire pour pergola sur le net, et tout ce que vous avez à faire, c’est de taper les bons termes sur un moteur de recherche. Il est conseillé de ne pas s’arrêter à la première offre sur laquelle vous tombez, mais plutôt d’explorer les différentes options existantes, afin de dénicher celle qui convient le mieux à vos besoins.

En mettant côte à côte les différentes options possibles, on peut plus aisément remarquer quelles sont celles qui présentent certains avantages, et d’autres qui viennent avec quelques inconvénients. On peut aussi facilement comparer les prix, et faire une moyenne pour voir quelle est la somme la plus sage à dépenser pour une moustiquaire de pergola.

Damien Écrit par :