comment fixer canisse sur pergola

Un autre espace qui permet de se détendre en toute tranquillité tout en profitant du beau temps, une pergola est une installation à part entière qui peut se placer dans votre jardin ou bien sur votre terrasse. La toiture d’une pergola peut être structurée par différents matériaux. La canisse fait partie des matériaux de couverture pour pergola les plus rependus du fait qu’elle tamise à la perfection la lumière du soleil.

Pourquoi choisir une pergola avec canisse ?

Une pergola équipée d’une toiture en canisse est parfait havre de paix. Une installation qui est remplie d’avantages, avec ce type de pergola vous aurez droit à une zone d’ombrage naturelle qui s’installe dans votre jardin. Mieux encore, si beaucoup jugent ce type d’équipement de peu résistant, sachez que ce modèle de pergola peut tenir aussi bien qu’une pergola en bois. Un dispositif tout à fait écologique, cette pergola peut être recyclée dans le cas où elle se détériore au fil du temps sans qu’elle ne pollue l’environnement.

Une pergola avec canisse est également une astuce pour donner une touche authentique à l’ensemble de votre propriété du fait qui peut accompagner tous les styles d’architecture que ce soit une maison moderne ou une construction traditionnelle. Pour fixer une canisse sur une pergola, pas besoin d’être un as de la construction. Il faut juste avoir les outils nécessaires pour réussir les travaux. D’autant plus, une telle installation ne demande pas de grands travaux. Lors de l’achat de la canisse ou du kit de pergola, une notice de montage vous sera offerte. Donc en suivant les instructions sur cette notice, vous n’aurez aucun mal à monter la toiture en canisse de votre pergola.

Les différents types de canisses pour pergola

Une pergola avec un toit canisse se différencie d’un modèle à un autre. En effet, vous avez le choix entre la canisse en bambou fendu qui est un assemblage de lamelle de bambou issue d’un fendage et la canisse en plastique. Ce type de canisse est relié par un fil galvanisé pour tenir l’ensemble et il peut couvrir une pergola, mais aussi, il peut être utilisé pour clôturer une propriété. Il y a aussi la canisse en osier ou encore la brande de bruyère qui se tisse entre eux par un fil galvanisé. Tous ces modèles de canisses peuvent couvrir à la perfection votre pergola tout en laissant la lumière s’infiltrer. L’éclairage naturel dans la pergola serait donc parfait avec l’utilisation de ce type de couverture. Toujours dans la sélection de canisses pour couverture de pergola, on y trouve le paillon qui est assemblage de fins de bambous, de tiges de jonc ou seigle et aussi des tiges de grosses pailles.

Damien Écrit par :